LIVRAISON

Le retrait gratuit du miel commandé sur le site est possible le vendredi de 18h à 20 h directement à la miellerie qui se situe 17, rue Centrale à Montbronn.

Nous proposons deux options de livraison pour votre commodité : Vous pouvez choisir la livraison dans un point Relais ou la livraison à domicile via Colissimo .

Si vous choisissez de faire livrer votre commande par courrier, voici les délais de livraison pour :

Les livraisons de produits s’effectueront par Colissimo dans un délai de 6 jours ouvrables, à l’adresse de votre choix. Un délai plus long est à prévoir pour toute livraison en Corse (8 à 10 jours ouvrés). Ces délais de livraison courent à compter de la validation de la commande par Famille RIMLINGER. Aucune livraison ne pourra être malheureusement effectuée en dehors de la France métropolitaine. Les délais de livraisons sont de plein droit, suspendus par tout événement indépendant du contrôle de Famille RIMLINGER  et ayant pour conséquence de retarder la livraison. Par ailleurs, Famille RIMLINGER décline toute responsabilité et toute indemnisation en cas de retard dû à des indications fausses ou erronées que vous auriez pu indiquer au moment de la commande.


Droit de rétractation

La faculté de rétractation est exclusivement réservée aux particuliers.

Elle ne saurait s’appliquer en aucun cas à un professionnel ou à un titulaire d’un numéro de Siret, conformément à la loi en vigueur.

Les pots de miel sont livrés « cachetés », le client pour pouvoir exercer sont droit de rétractation doit impérativement les maintenir dans cet état. Aucun pot de miel « décacheté » ne pourra donner lieu à remboursement.

Le client dispose par principe du droit de renvoyer ou de restituer le produit à Famille RIMLINGER ou à une personne désignée par ce dernier, sans retard excessif et au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter, à moins que Famille RIMLINGER . ne propose de récupérer lui-même le produit.

Le délai de rétractation expire quatorze (14) jours calendaires après le jour où le client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client, prend physiquement possession du produit. Si la commande du client porte sur plusieurs produits et si ces produits sont livrés séparément, le délai de rétractation expire quatorze (14) jours après le jour où le client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le client, prend physiquement possession du dernier produit.

En cas de rétractation de la part du client, Famille RIMLINGER . s’engage à rembourser la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours à compter du jour où Famille RIMLINGER est informé de la volonté du client de se rétracter. Famille RIMLINGER procédera au remboursement par chèque bancaire, sauf si le client et Famille RIMLINGER conviennent expressément d’un moyen différent, en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le client. Famille RIMLINGER peut différer le remboursement jusqu’à réception du bien ou jusqu’à ce que le client ait fourni une preuve d’expédition du bien, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

Le client devra, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard quatorze (14) jours après communication de sa décision de se rétracter du contrat de vente, renvoyer le bien à : Famille RIMLINGER, 3, place du Général De Gaulle – 57415 MONTBRONN. Ce délai est  respecté si le client renvoie le bien avant l’expiration du délai de quatorze jours.

Les produits sont emballés conformément aux normes de transport en vigueur, afin de garantir un maximum de protection pour les produits pendant la livraison. Les clients doivent respecter les mêmes normes lorsqu’ils retournent des produits. A ce titre le client est invité à retourner le produit ne lui convenant pas dans son emballage d’origine et en bon état, propre à sa re-commercialisation.

Pour les retours, veuillez nous envoyer un message via notre formulaire. Nous contacter.